Mon petit atelier...

Publié le par Bullote

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui pas de bijoux mais un petit post (tout aussi intéressant ) pour répondre à 2 questions qu'on me pose assez souvent :

 

1) D'où me vient mon inspiration pour créer mes bijoux ?


Je vous dirais bien que je ne sais pas trop... Mais cette réponse ne plairait certainement aux personnes qui m'ont demandé :-)

Alors en me penchant un peu plus sur la question, voici totalement en vrac toutes les choses qui m'ont inspirées jusque là :

 

   - en premier lieu les filles dans la rue évidemment ! Qui n'a jamais croisé une fille en se disant "il est trop beau son collier" (ou ses boucles d'oreille), j'aimerais bien trouver le même... Mais je ne sais pas si vous avez remarqué -- ou peut-être est-ce juste moi -- mais comme par hasard on ne retrouve jamais dans les magasins quelque chose ressemblant audit collier (ou audites boucles d'oreille) alors qu'on a fait les 379989 boutiques de bijoux existantes ! J'ai donc trouvé une solution toute simple : maintenant je les crée moi-même.

 

   - dans les magasins : parce que c'était trop cher (à mon humble avis) ou juste par défi de le faire soi-même, j'ai souvent pris inspiration dans les vitrines des magasins

 

   - dans la bouche des copines qui, au détour d'une conversation, me disent qu'elles ont vu un bijou trop beau qui ressemblait à ci ou çà : "tiens c'est vrai c'est une bonne idée je vais essayer de faire ça" ; ou tout simplement une idée de collier corail qui irait parfaitement au teint et que je me propose de créer...

 

   - en regardant toutes les perles et chaines qui trainent sur ma table de travail et en me disant "tiens, ça, ça irait bien avec cette perle, qui irait bien avec ce ruban, etc..." et le plus souvent ça marche !

 

   - et certainement pleins d'autres choses encore...

 

2) A quoi resemble mon atelier de travail ?


Bon OK "atelier" est un bien grand mot quand on sait qu'il ne représente qu'un quart de la table du salon (mais si on avait les moyens de se payer un F4 évidemment que ce serait la 4ème pièce !) mais c'est tout de même un joyeux bordel de perles, de rubans et de pinces de toutes sortes... tout cela complété par mon maginifique "meuble à bordel" où s'entassent toutes mes matières premières !

 

Je vous laisse admirer de vos propres yeux :

 

Table-de-travail.JPG

Meuble-a-bordel--1-.JPG Meuble-a-bordel--2-.JPG Meuble-a-bordel--3--copie-1.JPG

 

En attendant si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Publié dans Bulles diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore vos créations de bijoux. Félicitation !
Répondre
C
Bravo et bonne chance
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Centilancias !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> I love le collier corail qui va si bien au teint!<br /> <br /> <br />
Répondre